Accueil Actualités Annie Brinet Nommée Directrice Régionale de l'Afpa Occitanie
Fil info 16/01/2024

Annie Brinet Nommée Directrice Régionale de l'Afpa Occitanie

Annie Brinet a été nommée Directrice Régionale de l'Afpa Occitanie le 02 janvier 2024.

Annie Brinet Nommée Directrice Régionale de l'Afpa Occitanie

Nous sommes ravis de vous annoncer qu'Annie Brinet a été nommée Directrice Régionale de l’Afpa Occitanie le 02 janvier 2024 .
 
Le parcours d'Annie Brinet

Après avoir complété un double cursus en administration des entreprises et en business administration, Annie Brinet a consacré quinze années à œuvrer dans le domaine de l’économie sociale et solidaire avant de rejoindre l'Afpa en 2000, initialement en tant que formatrice en gestion d’entreprises.

Elle a par la suite occupé les fonctions de directrice adjointe à Alès-La Grand Combe (2007), puis elle a pris la direction des fonctions support Afpa des régions Languedoc Roussillon (2010) et Midi Pyrénées (2012). Elle a également dirigé les centres d’Avignon-Le Pontet (2013) et de Montpellier-Saint Jean de Védas (2017).

En mai 2020, elle a été nommée directrice des centres Afpa de la métropole toulousaine (Balma et Palays) ainsi que de ceux de l'Ariège (Pamiers et Foix). 
Elle devient Directrice Régionale Adjointe Occitanie en juillet 2023 puis Directrice Régionale à partir du 02 janvier 2024. 

Cette nomination marque une étape significative dans la carrière de Madame Brinet au sein de l'Afpa Occitanie.
Nous sommes convaincus que son expérience contribuera à renforcer notre engagement pour la formation professionnelle, l’accueil et l’accompagnement de tous dans la région Occitanie. 

Nous exprimons nos plus sincères remerciements à Alain Mahé, qui a démarré à l'Afpa en 1989 comme formateur en gestion à Nîmes, pour ses 10 années de dévouement en tant que Directeur Régional de l'Afpa Occitanie, son leadership inspirant et son impact positif dans notre région.
 
Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions en PACA, puisqu'il y occupe désormais la double fonction de Directeur Régional et de Directeur Régional Adjoint.

 

Dans une série de changements au cours des derniers mois, l'Afpa Occitanie a accueilli de nouveaux directeurs au sein de certains de ses centres, apportant une énergie renouvelée et des perspectives innovantes : 

Eric Vella succède à Serge Dreyer pour les centres d'Albi et de l'Aveyron (Rodez et Millau). Serge DREYER à quant à lui remplacé Annie Brinet, pour diriger les 4 centres de Toulouse Métropole Ariège.
Laetitia Fuentes-Etienne a remplacé Eric Vella  début janvier en tant que Directrice de l'Afpa de Montauban. 
Suite au départ à la retraite de Laurent Cueille, directeur du centre de Montpellier-Saint Jean de Védas, Célia Bogard, a été désignée pour prendre sa place.
Pour succéder Celia Bogard dans ses fonctions de direction du centre Nîmes, Didier Brun qui a une logue expérience de manager à l'Afpa en PACA a été nommé par la Directrice générale.
En début d’année 2023, Christian Tortosa a pris la direction de Béziers, succédant à Françis Berdah qui a rejoint la Direction régionale..

Pour Carcassonne, Perpignan-Rivesaltes, Alès et Tarbes, les directeurs sont  :
Patrick Rault, Directeur des centres de Carcassonne et de Perpignan-Rivesaltes.
Sonia Fiachetti, Directrice d'Alès.
Mustapha Belaizi, Directeur du centre de Tarbes.

 

Pour découvrir l'Afpa Occitanie en vidéo cliquez ici